EQT ouvre un bureau à Paris et renforce sa présence en Europe continentale

  • EQT ouvre un bureau à Paris et renforce sa présence géographique sur l'ensemble des segments d'activité en Europe continentale

  • Nicolas Brugère, Partner d’EQT Private Equity, prend la tête d'EQT France - il apporte 14 ans d'expérience dans le secteur du capital-investissement français et européen

  • Thomas Rajzbaum, Managing Director d'EQT Infrastructure, a rejoint EQT en novembre 2019 et dirige l’activité Infrastructure en France

  • L'équipe de Paris travaillera sur des investissements dans tous les secteurs et stratégies clés d'EQT avec une approche thématique, et sera initialement composée de dix professionnels du conseil en investissement, dont Rania Belkahia, Deal Partner chez EQT Ventures et Sébastien Morizot, Director chez EQT Real Estate

EQT annonce aujourd'hui l'ouverture d'un bureau à Paris, afin de renforcer son empreinte locale sur l'ensemble des activités d'EQT. Le bureau sera dirigé par Nicolas Brugère, qui a rejoint EQT en janvier 2020 en tant que Partner d’EQT Private Equity et qui occupe désormais le poste de Président d'EQT France. Fort d’une expérience de 14 ans dans le capital-investissement français et européen, Nicolas rejoint EQT après avoir été Partner chez PAI. L’activité Infrastructure d’EQT en France sera dirigée par Thomas Rajzbaum, Managing Director Infrastructure, qui a rejoint EQT en novembre 2019 après notamment 8 années passées chez Carlyle.

L'ouverture du bureau de Paris s'inscrit dans le cadre de l'expansion internationale d'EQT et du déploiement de sa stratégie dans de nouvelles régions. Avec ce bureau nouvellement ouvert et une équipe de dix professionnels du conseil en investissement représentant tous les métiers d'EQT, l'ambition est d'accélérer les investissements en France ainsi que de soutenir et de développer les entreprises françaises déjà en portefeuille.

Christian Sinding, CEO et Managing Partner d'EQT, a déclaré "La France est l'un des principaux marchés pour les investissements dans le non-coté en Europe et ce développement en France renforce notre engagement en Europe continentale. L'ouverture du bureau de Paris démontre une fois de plus la volonté d'EQT d'investir, de développer et de pérenniser les entreprises françaises et s'inscrit dans notre approche de proximité avec une présence locale dans les pays et régions où EQT investit. L'équipe de Paris, avec des professionnels du conseil en investissement spécialisés dans le Private Equity, l’infrastructure, l'immobilier et le capital-risque, sera ainsi au plus proche des entreprises en portefeuille et pourra saisir de nouvelles opportunités dans la région quel que soit le secteur".

Nicolas Brugère, Partner d’EQT Private Equity et Président d'EQT France, a déclaré : "Je suis honoré de la confiance qu'EQT m'accorde et je me réjouis de contribuer au développement d'EQT en France. Le marché français est très actif et avec ce nouveau bureau, où tous les métiers d'EQT sont représentés, EQT est bien placé pour réaliser de beaux projets d’investissements".

Le portefeuille d’EQT en France compte sept investissements, dont SAUR, un des leaders de la gestion de l'eau potable et des eaux usées (EQT Infrastructure), les investissements d'EQT Ventures dans CallDesk, un agent virtuel qui traite de manière autonome les appels téléphoniques répétitifs afin que les téléopérateurs puissent se concentrer sur des interactions plus complexes, et TinyClues, une solution de marketing client basée sur l'IA. En outre, EQT Real Estate détient Smart Parc, Trideca et Concept, trois immeubles de bureaux du Grand Paris dont la valeur dépasse 400 millions d'euros, et un programme de développement de 3 000 logements abordables et inclusifs dans toute la France. Le bureau parisien d'EQT sera initialement composé de dix professionnels du conseil en investissement, dont

  • Nicolas Brugère, Partner d’EQT Private Equity et Président d'EQT France, a rejoint EQT en janvier 2020 après avoir été Partner de la société européenne de capital-investissement PAI Partners. Nicolas apporte 14 ans d'expérience dans le secteur du capital-investissement français et européen.

  • Thomas Rajzbaum, Managing Director d'EQT Infrastructure, a rejoint EQT en novembre 2019 après avoir travaillé pour Carlyle, où il était spécialisé dans l’investissement non-côté en France et en Europe. Thomas dirige l'équipe française d'EQT Infrastructure et cible les actifs dans les infrastructures ayant un potentiel de création de valeur opérationnelle.

  • Rania Belkahia, Deal Partner d’EQT Ventures, a rejoint l'équipe d’anciens fondateurs et dirigeants d'EQT Ventures en mai 2020 après avoir co-fondé et dirigé Afrimarket, une des premières plateformes de e-commerce en Afrique de l'Ouest. Elle a fait croître les équipes jusqu’à plus de 250 personnes, ouvert cinq filiales et levé 20 millions d'euros.

  • Sébastien Morizot, Director, EQT Real Estate, a rejoint EQT en juin 2020 après avoir travaillé pour Colony Capital. Il apporte plus de dix ans d’expérience dans l’immobilier sur les marchés français et européen. Chez EQT, Sébastien se concentrera sur des projets immobiliers à valeur ajoutée afin de développer des actifs institutionnels à long terme.

Contacts Presse
Nicolas Brugère, Partner et Directeur Général d’EQT France, +33 1 88 88 06 43
Médias français : Brunswick Paris, [email protected], +33 6 79 99 27 15
Médias internationaux : Relations Presse EQT, [email protected], +46 8 506 55 334

A propos d’EQT
EQT est une entreprise d'investissement de premier plan, qui affiche depuis 25 ans des performances constantes dans de multiples régions, secteurs et métiers. Forte de ses valeurs et d'une culture d'entreprise unique, EQT gère et conseille des fonds et des véhicules d’investissement dans le monde entier, avec pour mission de générer des rendements solides pour les investisseurs.

Ses talents et son réseau permettent à EQT de mener une stratégie d'investissement thématique avec une approche différenciée de la création de valeur. EQT accompagne les entreprises dans lesquelles elle investit pour leur permettre de mieux affronter l’avenir et ainsi d’offrir de meilleurs rendements pour les investisseurs d’EQT tout en ayant un impact positif.

EQT a levé plus de 62 milliards d'euros de capitaux depuis sa création, et gère actuellement environ 40 milliards d'euros d'actifs dans 19 fonds répartis dans trois secteurs d'activité : le Private Equity, le Real Asset et la Dette. Leader dans le non-coté, EQT est un actionnaire responsable et de long terme qui bénéficie d’une forte expérience dans la gouvernance d'entreprise, l'excellence opérationnelle, le digital et la RSE. EQT possède des bureaux dans 17 pays d'Europe, d'Asie Pacifique et d'Amérique du Nord et emploie plus de 700 personnes.

Le groupe EQT AB est composé d’EQT AB (coté) et de ses filiales directes et indirectes, dont font partie les general partners, les gestionnaires de fonds EQT ainsi que les entités conseillant les fonds EQT.

Plus d’infos: www.eqtgroup.com
Suivez EQT sur
Twitter et LinkedIn